Transport à la demande du Pays de Retz Atlantique

Le transport à la demande évolue à partir du 1er juillet !

Découvrez sur cette page les nouvelles règles de fonctionnement. 
Ouverture des réservations à partir du 24 juin !

 

Se rendre au travail, une visite chez des amis, un saut à la bibliothèque...  
Le transport à la demande permet d’effectuer des déplacements de proximité et complète l’offre de transport du réseau Aléop.
 

Avec Aléop à la demande je voyage en toute simplicité !

Sur simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » et vous dépose au lieu de votre choix (arrêt de car ou pôle de centralité ou gare suivant les secteurs). 

Comment ça marche ?

Sur simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » et vous dépose au lieu de votre choix (arrêt de car ou pôle de centralité ou gare suivant les secteurs). 

Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 7h à 19h (sauf jours fériés).     
Des trajets sont autorisés avant 7h et après 19h en cas de correspondance avec un train ou un car, 

Les trajets sont possibles :

  • au départ d’un arrêt de transport à la demande (en bleu clair sur la carte) vers un pôle de centralité (en bleu foncé sur la carte)
  • entre 2 pôles de centralité (en bleu foncé sur la carte)

Tous les trajets doivent faire plus d'1 km.     
 

Communes concernées :   
Bourgneuf en Retz, Chaumes en Retz, Chauvé, Cheix en Retz, Corsept, Fresnay en Retz, Frossay, La Bernerie en Retz, La Plaine sur Mer, Les Moutiers en Retz, Paimboeuf, Pornic, Port Saint Père, Préfailles, Rouans, Saint Brévin les Pins, Sainte Pazanne, Saint Hilaire de Chaléons, Saint Michel Chef Chef, Saint Père en Retz, Saint Viaud, Vue, Villeneuve en Retz 

Vous pouvez aussi rejoindre un pôle de centralité : toutes les communes du secteur Pays de Retz Atlantique disposent d’au moins un point de centralité,

  • Nantes : hôpital Confluent, le mardi, arrivées à 10h et à 15h départs à 12h et à 17h 
  • Saint Nazaire : hôpital, Clinique de l’Europe, le jeudi, arrivées à 10h et à 15h départs à 12h et à 17h
  • Machecoul : hôpital, le mardi, arrivées à 10h et à 15h départs à 12h et à 17h 
     

Pour les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 75 ans, la prise en charge peut s’effectuer au domicile.

Comment réserver ?

Etape précédente
Je m'inscris
Je réserve
Je voyage
Etape suivante

Inscrivez-vous  en appelant le 02 40 21 80 40 ou Allô Aléop au 09 69 39 14 14 du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés). 
L’adhésion est gratuite. 

Réservez votre transport par téléphone au 09 69 39 14 14, au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h (ou le vendredi avant 16h pour un départ le lundi).

 Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez le au moment de la réservation afin qu’un véhicule adapté vous soit proposé.

Le véhicule passe vous chercher à votre arrêt et assure le transport que vous avez réservé. 

Déjà inscrit ? Gagnez du temps en réservant en ligne vous même votre trajet !

Après ouverture de votre compte auprès d'Allô Aléop au 09 69 39 14 14, vous pouvez réserver en ligne votre trajet en toute simplicité. 
Votre identifiant est votre adresse email.

Je réserve mon trajet

Combien ça coûte ?

Points de vente :

Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance avec le réseau NAOLIB pendant 1h00 (compostage obligatoire à la montée).

Pensez aux abonnements pour des voyages fréquents :

  • Abonnement mensuel moins de 26 ans : 50€/mois
  • Abonnement mensuel + 26 ans : 74€/mois
  • PASS – 26 ans : 33,70€/mois pendant 10 mois (souscription pour 5 mois minimum)
  • PASS + 26 ans : 65,40€/mois pendant 10 mois (souscription pour 5 mois minimum) 

Tarifs au 1er juillet 2023

Une question ?

Pour tout renseignement : 02 40 21 80 40 

 Pornic Agglo Pays de Retz 
2 Rue du Dr. Ange Guépin, 
44215 Pornic Cedex 

Je consulte le règlement du transport à la demande